Mais pourquoi ces chevaliers preux de l’Espagne droit-de-l’hommiste ne se sont toujours pas manifestés pour condamner le massacre survenu vendredi 1er mai dans une prison de l’État de Portuguesa, dans le centre du Venezuela?!! L’intervention musclée des matons du «camarade» Nicolas Maduro a tout de même fait 47 morts et 75 autres blessés parmi les détenus, dont le «délit» aura été de simplement demander à manger!!
Comble d’hypocrisie, les camarades espagnols du dictateur vénézuélien, issus entre autres du parti d’extrême-gauche, Podemos (au pouvoir), remuent ciel et terre ces derniers jours autour des détenus des événements du Rif marocain et de la tuerie de Gdeïm Izik qui, faut-il le rappeler, avait coûté en novembre 2010 la vie à pas moins de 11 éléments des forces de l’ordre, dont les corps ont été généralement profanés voire mutilés!!!
Rappelez-vous, nous rapportions jeudi dernier que Nasser Zefzafi et des séparatistes de l’intérieur téléguidés par le front polisario et Alger, soit Mahfoud Bamba Lekfa et Bachir Mahdi Khader, avaient adressé une lettre au Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet, pour dénoncer les conditions dans lesquelles ils seraient incarcérés pendant la crise sanitaire due à la maladie à coronavirus.
Cette initiative a été savamment coordonnée et téléguidée notamment depuis l’Espagne pour tenter de mettre les autorités marocaines dans l’embarras face à l’ONU et aux ONG internationales de défense des droits de l’Homme.
Pour précision, les activistes du Rif et du Sahara marocains comptent plusieurs sympathisants parmi les politiques et les acteurs associatifs, voire artistiques espagnols, dont le très marocophobe Miguel Urban, co-fondateur avec Pablo Iglesias du parti ultra-radical, Podemos, sans compter ce flamboyant acteur Javier Bardem.
Courage, continuez de faire votre « cinéma »!!!