ACTUALITÉSPORT

« Ma mère, Saâdia, a pesé dans ma décision »: Qui est Pietro Tranchina, l’Italien qui représente le Maroc aux Jeux olympiques d’hiver Milano-Cortina 2026

Né le 5 mars 2003 à Suse, près de Turin, Pietro Tranchina, de père italien et de mère marocaine, est entré dans les annales en tant que premier skieur marocain à porter les couleurs nationales lors des Jeux olympiques d’hiver Milano Cortina 2026, qui ont été officiellement ouverts le vendredi 6 février 2026, en présence du président italien Sergio Mattarella.

 

 

« J’ai toujours vécu en Italie, mais le Maroc m’a offert l’opportunité de me mesurer aux meilleurs, de progresser et d’acquérir une expérience sportive enrichissante. Ma relation avec ma mère, Saâdia, a aussi pesé dans ma décision. Nous sommes très proches et je me sens chez moi dans son pays. », a-t-il confié à l’agence de presse italienne Adnkronos.

 

 

Pietro Tranchina a commencé à cinq ans. Jusqu’à ses douze ans, il jouait aussi au foot pendant l’intersaison, mais à un moment donné, il a dû faire un choix. Aujourd’hui, il se concentre surtout sur les épreuves techniques, mais à l’avenir, « j’aimerais me perfectionner en Super-G. Il faut du temps pour exceller dans toutes les disciplines. », a-t-il souhaité. 

Bon vent !

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci