L’image de la voiture de Tebboune visée par des jets d’oeufs hier jeudi à Rome fait l’effet d’une omelette sur le bord d’une casserole. Dans les médias ou sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, l’image fait le tour. De quoi donner la chair de poule au rais et des boules au général « Sangria »!
Seul hic, l’arrestation des deux auteurs des jets d’oeufs (et de tomates) sur « Fakhamatoho », mais ils ont finalement été relâchés. Ah non, surtout pas en Italie, n’est pas une démocratie qui veut! En tout cas pas l’Algérie, temple mondial de la DÉMONcratie!
On comprend pourquoi les ARE (Algériens résidant à l’étranger) ont essayé de faire une omelette au président fantoche dont le crâne dégarni a raté un sacré shampoing à l’oeuf!
N’empêche, le « Nif » du raïs a pris un sacré coup! Les slogans proclamés par la diaspora algérienne le démontrent clairement. « Président illégitime! », lui a-t-on crié à la face, et pas vraiment à tort. Il a été désigné et jamais élu par le peuple algérien qui, trois ans après le déclenchement du « Hirak », milite inlassablement pour instaurer un État démocratique, en lieu et place de la DÉMOCRATURE.
Pouah!