ESPAGNE: ALBARES IGNORE UNE NOUVELLE FOIS LES PROVOCATIONS D’ALGER

Le ministre espagnol des Affaires étrangères a une nouvelle fois ignoré les critiques d’Alger concernant la nouvelle position de son pays sur le Sahara marocain, qualifiée  d’ « éthiquement et historiquement inacceptable » par Abdelmajid Tebboune, dans son interview samedi 23 avril à la télévision algérienne. « Nous ne voulons pas entrer dans une polémique stérile avec Alger », avait rétorqué M. Albares lundi à la radio Onda Cero.

Cette réponse n’a pas été du goût du régime militaire algérien, comme le démontre la réaction virulente de son ancien ambassadeur à Bruxelles, Amar Belani, qui a qualifié de « lamentable » le propos de M. Albares dans une déclaration hier au média en ligne « TSA ».   

Interrogé mardi sur cette nouvelle rodomontade, M. Albares a répondu: « Je l’ai dit à plusieurs reprises mais je le répète encore, l’Algérie est un partenaire solide et fiable avec qui nous voulons avoir les meilleures relations »

M. Albares n’a prêté aucun intérêt à la sortie de ce dernier, il a simplement répondu à l’inquiétude des médias espagnols quant à d’éventuelles conséquences de la crise actuelle avec l’Algérie,  fournisseur de gaz naturel à l’Espagne.