Robert Kimbel, président du tout nouveau parti TIME, est un grand amoureux du Maroc. Pour s’en apercevoir, il n’est qu’à consulter ses écrits sur son compte Twitter. Dans son dernier, il prend position ouvertement pour la marocanité du sahara.
When I and a friend in the late ’80s travelled from Casablanca (Morocco) via Laayoune (Moroccan Southern Provinces) to Gran Canaria Airport (Canaries), we were frisked so many times by Moroccan security we thought it excessive. It wasn’t. It was just Moroccans protecting Morocco.
— Robert Kimbell #TimeForThePeople (@Rob_Kimbell) June 5, 2021
« Fin des années 80, lorsque moi et un ami, avions voyagé de Casablanca (Maroc) à l’aéroport de Gran Canaria (Canaries), via Laâyoune (provinces du sud du Maroc), nous avons été fouillés tellement de fois par la sécurité marocaine que nous avons pensé que c’était excessif. Ce n’était pas le cas. C’étaient juste des Marocains qui protégeaient le Maroc », a-t-il écrit sur son compte Tweeter.
Il y encore deux mois, précisément le 11 avril, M. Kimbel se félicitait de l’excellence des relations maroco-britanniques. « Les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni sont désormais très fortes », avait-il tweeté, prédisant que le Maroc allait détrôner l’Espagne en tant que principal fournisseur du Royaume-Uni en agrumes.