Le « raïs » désigné Abdelmajid Tebboune s’est rendu mercredi à l’hôpital militaire Ain Naaja, à Alger, où « gît » Mohamed Benbattouche, alias Brahim Ghali. Apparemment, « Fakhamatoho » arrivé au pouvoir en décembre 2019 non pas par les urnes, mais sur les épaulettes des caporaux, voulait s’enquérir de l’état de santé de Brahim Ghali. Il en a profité pour faire passer des « messages » (vous verrez plus tard) ridicules.
Pour ce cirque cathodique, le président non élu a tenu à se faire accompagner et filmer aux côtés de son adjoint à la défense Saïd Chengriha, véritable détenteur des clefs du palais présidentiel d’El Mouradia, qui lui-même s’est fait accompagner de ses « kabranates » pour donner à ce show des allures martiales.
Venant d’un régime militaire, cela n’a rien d’étonnant. À part que le « raïs » à coloration vert-kaki a tenté de donner l’image de lui l’image d’un président respectueux de la « légalité », etc, etc.
« Vous avez bien fait de vous présenter devant la justice espagnole », a-t-il dit à un Benbattouche très amoindri par la maladie et surtout par sa mésaventure espagnole.
Désormais, il réfléchira mille fois avant de risquer le moindre déplacement à l’étranger. Quant au « raïs », au lieu de se mettre au chevet d’un criminel de guerre, il aurait dû s’enquérir de l’état de son peuple…
Pathétique!