ACTUALITÉPOLITOSCOPE

Tebboune, la Foire et l’Enfoiré !

Disparu des écrans radar depuis le 4 août dernier, revoilà Tebboune montrer son “Nif” de bouffon pour notre plus grand plaisir. Un retour à saluer des deux pieds, pardon des deux mains, puisque le Pinocchio de la République militaire des Bouffons nous a privés, tout au long du mois dernier, de réelles bouffées… de rire!

Quid du nouveau numéro de cirque? 

Paraît-il, le prestidigitateur a encore quelques pigeons à sortir de son chapeau. Or, tout sent le réchauffé, le déjà vu! “Le président de la République, Abdelmajid Tebboune, a supervisé ce jeudi à Alger l’ouverture des travaux de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine”, a klaxonné l’agence de presQue algérienne. 

De qui se moque encore le raïs de « Bled Mickey »? De quel commerce intra-africain peut-il encore parler alors qu’il est infoutu d’assurer le minimum pour un peuple qui ne mange même pas à sa faim? Est-il encore besoin de rappeler les queues kilométriques que ce pauvre peuple est tenu d’observer, matin, midi et soir, pour se procurer ne serait-ce qu’une brique de lait, un sachet d’huile de table, une bonbonne de gaz ou même une gorgée de carburant dans un pays qui dort sous des rivières de gaz et de pétrole?!!

Mais là n’est pas la question. La question est plutôt ce petit théâtre de ”mini-sommet maghrébin” orchestré par le locataire du « Titanic El Mouradia » dans une énième tentative, absurde et clownesque, de provoquer le Maroc. Un vaudeville de médiocre mise en scène auquel se sont hélas prêté Ould El Ghazouani (Mauritanie) et Mohammed El-Menfi (Libye), pour ne pas parler du satrape de Carthage, qu’on ne vous présente plus tellement il s’est vassalisé au régime des caporaux failli. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci