Lionel Messi semble s’éloigner de plus en plus du Barça en séchant, ce dimanche, la séance des tests de dépistage du covid-19 organisée par le club pour l’ensemble des joueurs. En ignorant cette convocation, le capitaine des Blaugranas scelle son départ du club formateur qu’il avait rejoint à l’âge de 13 ans.
Sauf que la clause de départ sur laquelle se base le joueur est contesté par le club qui souligne qu’elle est devenue caduque après la date du 10 juin. Un désaccord qui risque de provoquer un clash entre les deux parties et du coup se transformer en litige juridique.
Messi est vraiment décidé à rompre son contrat en activant cette clause qui lui permet de partir gratuitement avant chaque début de saison. Ce que le Barça refuse même si la Pulga lui coûte une fortune par an en lui versant un salaire net de 50 millions d’euros (50 milliards de nos centimes).
Le contrat du sextuple ballon et soulier d’or expire en 2021 mais il est clair qu’à 33 ans, il aurait eu des offres tout aussi alléchantes que celles du Barça. Plusieurs clubs seraient demandeurs de ses services parmi lesquels on trouve Manchester City, Manchester United, l’Inter et le PSG.