
Donald Trump prendra une décision sur une éventuelle intervention américaine en Iran « au cours des deux prochaines semaines », estimant « substantielle » la possibilité de négociations avec Téhéran, selon des propos rapportés par la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt, jeudi 19 juin 2025.
« Compte-tenu du fait qu’il y a une possibilité substantielle de négociations éventuelles avec l’Iran dans le futur proche, je prendrai ma décision sur le fait d’y aller ou non au cours des deux prochaines semaines », a fait savoir le président américain via sa porte-parole.
Israël et l’Iran échangent des frappes pour la septième nuit consécutive
Malgré les appels répétés à la désescalade, les bombardements continuent. Israël et l’Iran ont échangé jeudi des frappes pour la septième nuit consécutive. Ce jeudi matin, l’hôpital Soroka de Beersheva, dans le sud d’Israël, a annoncé avoir été touché par un missile iranien. Une attaque clairement « délibérée », selon le gouvernement de Benyamin Netanyahou, qui promet en réponse d’« intensifier » ses frappes et assure que l’ayatollah Khamenei devra « rendre des comptes ».
« Une frappe a touché l’hôpital, causant d’importants dégâts dans plusieurs zones. Nous procédons actuellement à une évaluation des dommages, y compris [du nombre éventuel de] blessés », indique un communiqué de cet établissement réputé, où sont notamment soignés nombre de soldats israéliens blessés dans la bande de Gaza.
En Iran, la défense antiaérienne a été activée dans le centre de Téhéran cette nuit, rapporte l’agence semi-officielle Mehr. L’armée israélienne, qui a acquis la maîtrise de l’espace aérien iranien, a encore annoncé jeudi une nouvelle « série frappes sur Téhéran et d’autres secteurs de l’Iran ». Elle a appelé à évacuer les villages d’Arak et de Khondab à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Téhéran, situés près d’installations nucléaires, en vue de frappes sur celles-ci.
Source: Agences