ACTUALITÉSOCIÉTÉ

Nabil, qui a sauvé un famille entière d’une effroyable tentative d’enlèvement à Paris, revendique sa marocanité face au “doubab” qui voulait le faire passer pour un « algérien » [Vidéo]

Jeudi 15 mai, lecollimateur.ma réagissait à une manœuvre ridicule orchestrée par des moucherons électroniques algériens pour récupérer l’acte héroïque du jeune Marocain qui a sauvé une famille entière d’une effroyable tentative d’enlèvement mardi 13 mai dans le 11è arrondissement de Paris.

 

 

“France: Qui est Nabil, ce héros marocain qui a sauvé une famille entière d’une tentative d’enlèvement?”, avions-nous en effet titré, en reprochant à nos confrères français d’avoir fait l’impasse sur les racines marocaines de ce jeune qui a risqué sa vie pour sauver celle d’autrui. 

 

Qu’à cela ne tienne puisque, après plusieurs jours de silence, la vérité a fini par prendre l’escalier. Dans une interview à Beur FM, c’est Nabil lui-même qui a revendiqué haut et fort sa marocanité. “Je suis né à Tanger, j’ai vécu à Casablanca et à Mohammédia”, a-t-il certifié, balayant ainsi de revers de manches les allégations grossières colportées sur les RS dans une misérable tentative de hold-up sur le mérite d’autrui, et dans le vain espoir de replâtrer l’image d’une certaine diaspora algérienne tombée en disgrâce aux yeux de l’opinion publique française. 

 

 

Pour rappel, un couple – dont une femme enceinte de cinq mois – a été victime d’une tentative d’enlèvement en pleine rue, dans le 11e arrondissement de Paris. Trois hommes, déguisés en livreurs Chronopost, ont tenté de les embarquer de force dans une camionnette. Alerté par les cris des victimes, Nabil, leur voisin et gérant d’un magasin de vélo, n’a pas eu l’ombre d’une hésitation. Il a dévalé l’escalier de son immeuble, pris un extincteur et foncé sur les agresseurs qui ont fini par prendre la fuite.

 

 

L’intervention salvatrice du jeune marocain de 40 ans a été saluée à juste titre comme un acte d’héroïsme. Un acte qui mériterait un geste fort de la part des autorités françaises, selon plusieurs français qui sont de plus en plus nombreux à demander au président Macron de décerner une Légion d’honneur à l’occasion de la fête nationale française célébrée tous les 14 juillet. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci