
Mardi 13 mai, un couple – dont une femme enceinte de cinq mois – a été victime d’une tentative d’enlèvement en pleine rue, dans le 11e arrondissement de Paris. Trois hommes, déguisés en livreurs Chronopost, ont tenté de les embarquer de force dans une camionnette. Alerté par les cris des victimes, Nabil, leur voisin et gérant d’un magasin de vélo, n’a pas eu l’ombre d’une hésitation. Il a dévalé l’escalier de son immeuble, pris un extincteur et foncé sur les agresseurs qui ont fini par prendre la fuite.
Nabil n’a pas hésité un instant à porter secours à ses voisins en danger, au péril de sa propre vie et sans se poser de questions. Il est intervenu avec courage lors d’une tentative d’enlèvement visant deux proches d’un chef d’entreprise spécialisé dans la cryptomonnaie, à Paris.… pic.twitter.com/ytvXwZFAyn
— Oumma.com (@oumma) May 14, 2025
Seulement voilà, aucune indication sur les racines de Nabil n’a été fournie par nos confrères français, laissant ainsi la porte ouverte devant certains gauchistes pro-Algérie qui ont tenté de le faire passer pour un « algérien ». Pourtant, il suffirait juste de visionner les interviews accordées par le héros pour se rendre à l’évidence de son origine marocaine.
🇫🇷 FLASH | « C’était glaçant ». Nabil Llavall est devenu le héros du quartier après avoir avoir sauvé sa voisine d’un enlèvement, avec un extincteur. Son intervention a permis au couple d’être libéré.
pic.twitter.com/jSBXelxozk https://t.co/zgeU8JAfWc
— Cerfia (@CerfiaFR) May 14, 2025
« Nabil est marocain, et n’a rien à voir avec la récupération gauchiste pro Algérie, bande d’hypocrites, on n’est pas ensemble », dénonce-t-on en effet sur les RS, où l’intervention salvatrice de Nabil est célébrée à juste titre comme un acte d’héroïsme.
Un acte qui mérite une Légion d’honneur.