Une bonne nouvelle pour l’humanité concernant la pandémie du Covid-19. L’OMS vient en effet de noter que les patients ne présentant pas se symptômes du coronavirus ne transmettent que peu la maladie. Aussi surprenante soit cette annonce, elle provient de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Une révélation qui peut changer beaucoup de choses dans la lutte contre le virus car avant l’assertion de l’OMS, on croyait l’inverse. C’est-à-dire qu’un patient asymptomatique pouvait contaminer les autres personnes.
Après examen et analyse des données collectées depuis le déclenchement de la pandémie, l’OMS a pu dégager ces premières observations qui devraient être confirmées par l’instance mondiale.
Si ces assertions sont avérées, la stratégie adoptée dans la lutte contre l’épidémie par les autorités sanitaires à travers le monde doit être revue et corrigée.
A ce moment, il faut axer l’action sanitaire à identifier et à isoler surtout les personnes symptomatiques. Et par conséquent, certaines mesures deviendraient moins importantes, voire inutiles.