Le président américain, Joe Biden, qui enchaîne depuis plusieurs semaines gaffes et déboires, a été testé positif au Covid, a annoncé la Maison Blanche ce mercredi dans un communiqué, précisant qu’il présentait des «symptômes légers» et que sa température était «normale».
President Biden is vaccinated, boosted, and he is experiencing mild symptoms following a positive COVID-19 test.
He will be returning to Delaware where he will self-isolate and will continue to carry out all of his duties fully during that time.
A note from @POTUS‘ Doctor:…
— The White House (@WhiteHouse) July 17, 2024
Le président de 81 ans, «complètement vacciné», observera une période d’isolation dans son fief du Delaware, indique la Maison Blanche, au moment où les doutes sur les capacités physiques et mentales du dirigeant à faire campagne ressurgissent après des appels de démocrates à ce qu’il se retire. La Maison blanche a précisé que le Président qu’il «continuerait à exercer pleinement ses fonctions» pendant sa période de confinement.
Cette nouvelle intervient alors que le démocrate de 81 ans est en campagne dans le Nevada. «Je me sens bien», a-t-il déclaré à des journalistes au moment de monter dans l’avion présidentiel «Air Force One».
Interrogé mardi par le média BET sur ce qui pourrait le faire réfléchir à jeter l’éponge, le président Biden a répondu : «Si j’avais un problème médical qui apparaissait, si quelqu’un, des médecins venaient me voir et me disaient : vous avez tel problème». C’est la première fois que Biden entrouvre la porte à l’idée d’abandonner sa campagne.
AFP