Un vent de « Díazmania » souffle sur le Maroc

L’international hispano-marocain Brahim Díaz a eu droit à un accueil digne d’un héros ce lundi, lors de son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé pour prendre part à son premier rassemblement avec les Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la Coupe du Monde Qatar-2022. « Je remercie Sa Majesté le Roi Moahmmed VI et le peuple marocain. Je suis très reconnaissant d’être présent ici et fier de porter le maillot des Lions de l’Atlas », a lancé l’offensif du Real Madrid.

« Folie au Maroc avec Brahim ! Formidable », a commenté le journal espagnol d’information sportive « Marca », en postant les photos de la pépite du Real Madrid au milieu d’une « armée » de journalistes » qui se sont précipités à l’aéroport Rabat-Salé pour immortaliser l’événement.

Une véritable « Díazmania » s’empare du Maroc, a pour sa part réagi « Afrik-foot », quotidien spécialisé dans l’actualité du football africain.

 

« Depuis l’officialisation de son accord pour rejoindre les Chérifiens au détriment de l’équipe d’Espagne avec qui il ne comptait qu’une seule cap, et qui l’a préconvoqué sans garantie d’être retenu dans la liste définitive pour mars, le gaucher suscitait énormément d’engouement au Maroc », a-t-il rappelé.