L’OPNI TEBBOUNE OU L’ULTIME SAUT DANS LE VIDE

Au rythme des éboulements sur les autoroutes de l’information, une bien croustillante a échappé aux yeux de votre modeste serviteur. Tenez, « le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, a présidé, lundi 12 février 2024, une réunion d’évaluation de l’Agence spatiale algérienne, pour examiner la situation et les modalités de développement de ses activités », avait klaxonné l’agence de presQue algérienne (APS), sans plus amples détails.

Je parierai ma première montre Dogma que Tebboune va en boucher un coin à la planète. Après avoir annoncé, du haut de la tribune de l’ONU en septembre dernier, que la « nouvelle Algérie » allait produire 1,3 milliard d’eau dessalée par jour à la fin de 2024, -ce qui reviendrait à assécher notre mare nostrum et nos gorges assoiffées par ces temps de réchauffement climatique, il n’est pas exclu qu’il annonce, dans les prochains mois, l’envoi par l’Algérie d’un vaisseau spatial qui s’appellerait « Toyouz« .

Ne souriez pas, Madame, la présidentielle approche à grand pas (décembre 2024) mais comme le bilan de « Fakhamatoho » durant le premier mandat (2019-2024) est vide, il est prêt à tout pour rempiler, y compris un ultime saut dans le vide.

Après avoir brûlé tous ses vaisseaux, il ne lui reste plus rien, à part ce projet stratosphérique. Personne au monde ne donne cher de sa peau, ni Poutine, ni Macron, ni Sanchez, ni MBS, ni MBZ, ni Tamim, ni El Ghazouani, ni Mahmoud Abbas, ni Ismaël Hanyeh… Il a réussi à se mettre à dos tout le monde, hormis le petit timonier de Carthage qui n’a d’yeux que sur les pétro et autres gazo-dinars.

 

 

Voice ce que cela donne in fine: Un Objet Présidentiel Non Identifié (OPNI).

Vous comprendrez donc mieux pourquoi il veut se lancer dans la conquête de l’espace.

Bon voyage, Mister Tebboune !