Le ministre français de l’Intérieur, Gerald Darmanin, avait remué terre et ciel pour faire expulser le 15 janvier 2023 l’imam franco-marocain, Hassan Iquioussen, accusé de tenir des « discours haineux » et de développer des « thèses antisémites ». On n’a pourtant pas entendu le plus algérien des ministres français, -son grand-père maternel, Moussa Ouakid, fut un ancien tirailleur algérien-, sur les slogans racistes abjects scandés pas plus tard que dimanche 19 mars 2023 par des fous furieux algériens, lors d’un rassemblement organisé Place Colonnel Fabien à Paris.
« Donnez-lui des bananes, donnez-lui des bananes, le 🇲🇦Marocain est un animal » Des algériens à paris insultent les marocains en toute impunité. @EmmanuelMacron @GDarmanin @_LICRA_ @MLP_officiel #maroc #algerie #police #haineraciale pic.twitter.com/9kmivpMiUW
— Alami Drahi (@AlamiDrahi) March 22, 2023
« Donnez-lui des bananes, donnez-lui des bananes, le Marocain est un animal », a éructé une horde de nervis algériens, lors d’un rassemblement vraisemblablement téléguidé par l’ambassade d’Alger à Paris.
Grand honneur, pour le petit-fils d’immigré que je suis, d’être nommé Ministre de l’Intérieur de notre beau pays.
Merci à Christophe Castaner qui a mené une action courageuse et déterminée au service de la protection de nos concitoyens.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 6, 2020
On notera également le silence des milieux politiques et associatifs en France, qui observent un silence complice sur ces graves et dangereux dérapages haineux. Ils apportent ainsi la preuve, à qui doute encore, que le « combat anti-raciste » en France n’est qu’un instrument de chantage, pas une vraie « cause », comme beaucoup d’entre eux le crient sur tous les toits.