« Le samedi 30 avril dernier, les autorités maltaises ont ordonné l’expulsion d’un avion d’Air Algérie qui avait décollé totalement vide depuis Alger pour rejoindre La Vallette », rapporte notre confrère « Algeriepart », dans son édition du 3 mai.
« Il s’agissait d’un vol spécial qui avait été mis en place par les autorités algériennes dans le but de rapatrier des ressortissants du Sahara Occidental et des membres actifs du front Polisario », révèle la même source.
« C’est une étrange affaire qui a été étouffée discrètement par les autorités algériennes. Une affaire qui cache des dessous politiques et diplomatiques troublants », pointe le média digital, évoquant « des instructions d’en haut » pour ne pas divulguer cette mystérieuse affaire.
« Il semble que les autorités maltaises n’ont jamais donné leur accord pour autoriser cette opération de rapatriement » , suppute le même média algérien.
Et d’ajouter: « L’avion de la compagnie aérienne nationale est reparti ainsi vide et sans le moindre passager occasionnant ainsi des pertes financières considérables pour la compagnie étant donné que tout un équipage, un avion et du kérosène ont été mobilisés pour un vol qui retourne… bredouille à défaut de la bénédiction des autorités maltaises ».
Face à cette affaire étrange, surgit la question inévitable: que faisaient ces « membres actifs du polisario » sur le Rocher? Sûrement pas pour faire du shopping…
Une affaire qui sent mauvais…