Ramadan. La vocation cachée de Rachid Berriah, l’un des pionniers de la Chanson Raï marocaine

Dans cet entretien, l’artiste Rachid Berryah, l’un des pionniers de la chanson Raï marocaine, révèle sa passion pour la cuisine. « J’aime aider ma femme à préparer le f’tour », dit-il, tout en dévoilant sa nouvelle chanson 100% religieuse.

Que représente pour vous le mois de Ramadan?

Ramadan est le mois des retrouvailles familiales et du rapprochement de Dieu. J’ai coutume de réaliser des chansons religieuses, je suis d’ailleurs en studio pour finaliser manuelle chanson « Mezine salat ala Sidna le Prophète Mohammed ». Une chanson que j’ai écrite et composée moi-même.

Ramadan implique-t-il une baisse d’activité pour vous?

Ramadan est une aubaine (Niâma) pour le commun des fidèles, c’est l’occasion de penser aux pauvres qui sont dans le besoin. Il est aussi bénéfique pour notre santé… Le seul problème qui se pose pour la majorité des jeûneurs, est le manque de sommeil…

Quelle est votre principale activité pendant le Ramadan?

J’adore faire la cuisine pendant ce mois béni, j’en profite d’ailleurs pour aider ma femme à préparer le f’tour. Après, je vais en studio où je passe le reste de la soirée jusqu’au shour.

Votre moment préféré pendant le jeûne?

Tous les moments que je passe en famille, sans oublier évidemment mes devoirs religieux que je veille à accomplir en leur temps.

Pour conclure, je souhaite un bon Ramadan à toutes les lectrices et à tous les lecteurs de leCollimateur.