Algérie: Omerta et terrorisme d’État.

« Le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger), a condamné mercredi l’accusé Mohamed Abdallah à une peine de 5 ans de prison ferme assortie d’une amende de 300.000 DA pour « appartenance à un groupe terroriste qui commet des actes attentatoires à la sûreté de l’Etat et à l’unité nationale« , a rapporté l’APS, porte-voix de la dictature militaire algérienne.

Mohamed Abdallah avait fait défection des rangs de la gendarmerie algérienne et réussi à s’enfuir en Espagne, avant d’en être extradé en août 2021 à la demande d’Alger au motif incroyable que ce dernier était « un terroriste »!

Au fait, Mohamed Abdallah a choisi de dénoncer en tout bien tout honneur, via sa chaîne youTube, la corruption institutionnelle qui ronge son pays, notamment l’institution militaire transformée par le général Saïd Chengriha en chasse gardée au profit des copains et surtout les coquins.

Avec ce verdict, il est clair que le régime kleptocratie veut continuer à imposer la loi du silence (omerta) et exercer de la terreur sur son propre peuple. Il sort chaque fois l’accusation toute faite du « terrorisme » pour réduire ses opposants au silence.

Malgré cette dérive, les preux chevaliers du droit-de-l’hommisme préfèrent regarder ailleurs. Aucune action digne de ce nom n’a jusqu’ici été entreprise par aucun d’eux pour amener ce régime liberticide à respecter son peuple.

Pathétique!