
« Lâche ! N’ose même pas défier un homme courageux ! Venez à moi! Je vous attends ici au palais de Miraflores (la résidence présidentielle vénézuélienne) ! Ne tarde pas trop, lâche ! Viens me chercher si tu peux, lâche ! ». C’est par ces mots que le dictateur vénézuélien, Nicolás Maduro, a menacé le président américain, Donald Trump, il y a quelques semaines.
‼️ La chulería de Maduro tiene fecha de caducidad.
« ¡Señor cobarde, venga por mí! ». Atrás quedaron los gritos, las amenazas y la chulería de quien se creía intocable. El hombre que hundió a Venezuela en el hambre y la violencia ya está en manos de la justicia. pic.twitter.com/ro04jBK7R3
— okdiario.com (@okdiario) January 3, 2026
Cette menace n’a pas résisté à l’épreuve des faits. Le satrape de Caracas a été « cueilli » aux aurores de ce samedi 3 janvier 2026 comme un vulgaire délinquant par Delta Force, une unité des Forces spéciales US, et conduit, les yeux bandés, à New York où il sera jugé pour narcoterrorisme, complot pour importer de la cocaïne aux États-Unis, et corruption.
👀 Así fue la llegada del dictador Maduro a Nueva York, escoltado por los agentes de la DEA en la Base de la Guardia Nacional Aérea Stewart. pic.twitter.com/6hW2VsiKTK
— okdiario.com (@okdiario) January 4, 2026
Nicolás s’est « trumpé » de courage. Il n’a opposé aucune résistance au « Satan » américain, qui lui a infligé une humiliation inoubliable.
⛓️ Nicolás Maduro llega a Nueva York para enfrentar cargos por narcoterrorismo.
Tras su captura y posterior extracción de territorio venezolano, el dictador fue trasladado en un vuelo de alta seguridad para ser puesto a disposición de la justicia estadounidense. pic.twitter.com/A7AgYfRDXY
— okdiario.com (@okdiario) January 4, 2026
Quant au peuple vénézuélien frère, il s’est débarrassé d’une raclure dont le mérite « inique » est d’avoir mis le Venezuela en coupe réglée.
Une leçon magistrale à qui veut encore bien voir ou écouter.
Les satrapes d’Alger et leurs laquais de Rabouni s’y reconnaîtront peut-être mais doivent savoir ce qui les attend. Ils sont les vrais « orphelins » de la chute de Nicolás…





