« La ville d’Es-Smara a été à nouveau visée ce dimanche à 4 heures du matin par des tirs de projectiles », ont annoncé des sources concordantes à lecollimateur.ma.
A l’écriture de ces lignes, les autorités locales n’ont pas confirmé cette nouvelle.
« Les projectiles auraient visé un poste de la Minurso près de l’aéroport d’Es-Smara sans toutefois atteindre leur cible », d’après la même source, précisant qu’aucune victime n’est à déplorer.
Pour rappel, la ville d’Es-Smara avait été la cible d’un premier attentat perpétré dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 octobre dernier, tuant un jeune Marocain de France, Hamza Jeaifri, et blessant grièvement deux autres citoyens. Cet attentat avait a été constaté de visu et documenté par des éléments du personnel militaire de la Minurso.
Une enquête est dès lors ouverte par le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune pour identifier l’origine et les responsables de cet attentat terroriste.
Ce dimanche 5 novembre, à la veille de la célébration du 48ème anniversaire de la Marche Verte, une grande marche populaire est organisée à Laâyoune en hommage à la victime tragique du premier attentat terroriste et en protestation contre la bande de Rabouni et sa marraine l’Algérie.