Un nouveau palier dans le cycle des provocations des faussaires patentés de l’Histoire envers le Maroc. Après la grotesque tentative d’auto-appropriation d’un motif du Zellige fassi sur un maillot de l’équipe algérienne de football, c’est au tour des « fArces » armées algériennes de retenter misérablement le coup, lors d’un show organisé hier dimanche à l’Académie militaire de Churchill, à Alger, en présence du président fantoche Abdelmajid Tebboune et du général don quichottesque, Saïd Chengriha.
مش معقول ما رانيش مأمن 😳😳😳!!!!
خلاص…رسمي نظام العسكر يقوده ناس مرضى عقليا!!!
الزليج😳؟! وفي حفل تخرج طلبة كلية شرشال🤔🤔🤔؟
يعني باش يثبتوا بلي جزائري بعدما سرقوه من ماليه لمغاربة لم يكتفوا بتحويله الى T-Shrit بل عسكروه 🤣🤣🤣
كنتوا تجيبوا لحرايفية الي يصنعوه في دزاير… pic.twitter.com/Ya1eKwqLWA
— وليد كبير Oualid KEBIR 🇩🇿 (@oualido) July 9, 2023
Sauf que ce nouveau numéro de cirque, ponctué d’une risible démonstration de karaté shotokan, a été un retentissant fiasco. C’est ce qui ressort de cette tentative de représentation plastique du motif typiquement marocain, inspiré de l’étoile à 6 branches utilisée dans l’Empire chérifien après 1915.
A travers ce spectacle grotesque, il est prouvé qu’ils ne pouvaient même pas reproduire correctement le motif du zellije marocain. Comment peuvent-ils alors prétendre à la « paternité » sur un patrimoine qui ne leur a jamais appartenu?
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Si tel était le cas, les travées de l’Académie militaire Churchill seraient jonchées de cadavres.