Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a convoqué hier mercredi 13 mai, l’ambassadeur du Maroc en Algérie, sur fond de remous orchestrés autour de supposées «déclarations » attribuées au Consul général du Maroc à Oran, rapportent tambours battants les médias algériens.
«Hier, mercredi 13 mai 2020, l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Algérie a été convoqué par M. Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères, où il a été confronté aux déclarations faites par le Consul général du Royaume du Maroc à Oran lors de la discussion qui a eu lieu entre lui et les citoyens marocains», indique le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.
Et d’ajouter: « l’ambassadeur du Maroc a été informé que la description faite par le Consul général du Maroc à Oran de l’ Algérie, s’il est confirmé que cela s’est produit, comme «pays ennemi», est une grave violation des normes et traditions diplomatiques qui ne peut en aucun cas être acceptée», ajoute le communiqué.
NB: il reste à monsieur Boukaddoum de nous dire aussi ce qu’il pense des sorties publiques et systématiques des responsables algériens, à leur tête son patron Abdelmajid Tebboune, contre les institutions et les intérêts suprêmes du Royaume du Maroc, à leur tête son intégrité territoriale.