ACTUALITÉPOLITOSCOPE

ALGER DÉFIE LA CAF ET TRANSFORME LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DU CHAN EN TRIBUNE DE PROPAGANDE PRO-« POLISARIO »

Au moment où le président de la Confédération africaine de football dénonçait, hier vendredi 13 janvier à Rabat, l’instrumentalisation du football à des fins politiques, Alger offrait une tribune au petit-fils de feu Nelson Mandela, Zwelivelile Mandela, pour attaquer le Maroc, qualifié de « pays d’occupation », en cultivant cyniquement l’amalgame entre la cause palestinienne et la supercherie « rasd », qui n’est rien d’autre que le faux-nez de la junte algérienne défaillante. 

 

 

 

Notez bien que la harangue pro-séparatiste du petit-fils de Mandela a été servie lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022), qui s’est déroulée hier vendredi au tout nouveau stade d’Alger baptisé abusivement du nom du leader africain regretté Nelson Mandela.

Cet acte, copulé à l’exclusion délibérée de la Sélection marocaine du Football du CHAN-2022, constitue une violation flagrante de la Charte de la CAF et un défi personnel pour son président Patrice Motsepe qui, faut-il le rappeler encore une fois, s’est ouvertement dressé contre toute instrumentalisation du football à des fins politiciennes.

De M. Motsepe, nous attendons aujourd’hui bien plus que des paroles. Devant cette grave dérive algérienne, les actes seront plus parlants.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci