Gianni Infantino est au cœur d’un scandale judiciaire. Le patron de la FIFA serait intervenu auprès d’un ami d’enfance pour être blanchi. C’est du moins ce que croit savoir le quotidien helvétique la Tribune de Genève.
Selon le média suisse, le patron de l’instance internationale inquiété par l’ouverture d’une instruction par le parquet suisse sur une affaire d’octroi de droits télévisés a envoyé à son ami Rinaldo Arnold, devenu procureur dans le Haut-Valais, pour lui demander de l’aider à s’en sortir.
« Je vais essayer d’expliquer au MPC qu’il est dans mon intérêt que tout soit éclairci aussi vite que possible, qu’il soit dit clairement que je n’ai rien à voir avec cette affaire », avait-il écrit, dans un courrier.
Le Journal genevois précise qu’Arnold avait alors arrangé un rendez-vous entre le procureur général Michael Lauber et Gianni Infantino. «Ce qui est important, c’est le rendez-vous dans deux semaines. Si tu veux, je peux de nouveau t’accompagner», a répondu le procureur du Haut-Valais à son ami d’enfance.
Contactés par les médias, ni le Ministère Public de la Confédération ni la Fédération Internationale de Football (FIFA) n’ont souhaité commenter ce nouveau scandale.