Quand le président de la FIFA endosse le maillot et les valeurs incarnées par le royaume de l’humanisme

La dernière publication du président de la FIFA, Gianni Infantino, mérite attention et respect. Non seulement pour la photo où on le voit endosser fièrement le maillot du Maroc, qui a gagné le coeur du monde entier lors du mondial Qatar 2022. Le choix du maillot rouge et vert n’est pas fortuit, comme le démontre ce message fort qui accompagne cette photo: « Le football c’est la joie. Le football, c’est la paix. Le foot, c’est l’amour. Le foot, c’est l’espoir. Le foot, c’est la passion ».

 

 

 

Le football n’est pas une fin en soi, c’est un vecteur de valeurs. Et ces valeurs sont incarnées, n’en déplaise aux marchands de haine, par cette grande Nation qu’est le Maroc, qui mérite son statut distingué de « royaume de l’humanisme ».

Merci à Gianni Infantino qui se reconnaît parfaitement dans ces valeurs cultivées par le Maroc à travers toute son histoire, et dans cette passion que les Marocains, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, vieux et adultes, n’ont eu de cesse de nourrir pour le sport le plus populaire au monde.