Cette année, le Ramadan survient dans un contexte exceptionnel de confinement où la télévision prend une place importante dans les journées et les soirées des Marocaines et des Marocains.
Pris au dépourvu par l’état d’urgence sanitaire, les chaînes marocaines espèrent quand même tirer leur épingle du jeu durant ce mois sacré en dépit de la concurrence des chaînes arabes et surtout la nouvelle venue dans le paysage audiovisuel marocain, à savoir MBC 5.
Le moment privilégié pour les téléspectateurs n’étant plus avec le confinement seulement la rupture du jeûne comme d’habitude, Al Oula et 2M proposent des émissions variées et riches durant les journées et les soirées.
Ainsi sur Al Aoula, on pourra suivre des séries diffusées durant le prime time, telles Souhlifa saison 2, Serba, Yacout wa Anbaar et Morjana.
Les téléfilms marocains ne sont pas en reste et les amateurs de ce genre pourront apprécier «Al Madi la yaoud», «L’congé», «L’balisa», «L’Hamza» et «Attakrim».
Des émissions sociales et religieuses sont également au programme notamment Oussrati, Amouddou, 45 minutes, Fi dilal Al Islam, Addourouss Al Hassania et Hadith Assaim.
Sur 2M, le téléspectateur pourra apprécier au moment du Ftour l’émission «Mchiti Fiha». La chaîne prévoit également la diffusion quotidienne de quatre séries marocaines: La série «La coopérative», le thriller social «Assir Almadfoune», le drame social «Héritage» ou encore le polar sociologique «Alghariba ».