Pétition contre la participation du chef des séparatistes, Brahim Ghali, au sommet UE-UA, prévu les 17 et 18 février à Bruxelles.

« Non à la présence du chef du polisario au sommet UE-UA à Bruxelles » prévu les 17 et 18 février à Bruxelles. Telle est la teneur de l’appel qui vient d’être lancé à l’adresse du Conseil de l’Europe, sur la plateforme internationale de pétitions en ligne change.org.

Le lancement de cette pétition sur cette plateforme pour le changement intervient sur fond de levée de boucliers chez les eurodéputés qui dénoncent « une dérive diplomatique dangereuse ». Une honte pour l’Europe des droits de l’homme que le chef des séparatistes adore abhorrer et piétiner, autant que ses parrains algériens dont le pedigree ferait pâlir tous les Bokassa-gueule-de-loup. 

« Comment l’UE pourrait accueillir des dirigeants du groupe séparatiste du Polisario dont certains membres, poursuivis pour détournement de fonds européens, leur chef poursuivi dans un Etat membre de l’UE, en l’occurrence l’Espagne, pour des crimes ignobles tels que le viol, la séquestration, la torture et l’exécution en plus de l’usurpation d’identité ?! », s’interrogent les parlementaires européens, cités dans le texte de la pétition.

« Les milieux politiques européens y voient un acte aventureux aux conséquences hasardeuses pour l’avenir de l’Europe et un coup sérieux porté à sa crédibilité », ajoutent les pétitionnaires.

Tout le monde est appelé à participer massivement à cette campagne de pétitions contre la participation de cet individu qui devrait être plutôt devant la justice internationale pour répondre de ses crimes de guerre et crimes contre l’humanité.