L’histoire de Rayan, enfant de Chefchaouen coincé dans un puits depuis mardi dernier, tient en haleine non seulement le Maroc, bien d’autres pays dans les quatre coins du monde s’intéressent au sort du petit qui continue de susciter un magnifique élan de solidarité internationale.
Outre les chaînes d’information en continu présentes sur place telles Al Arabyia, Al Jazeera, TV5, Russia TV, Deutsche Welle, les plus prestigieuses publications internationales font leurs manchettes sur l’histoire du petit ange Rayan. On cite particulièrement le grand quotidien américain The New York Times, qui totalise 8,8 millions d’abonnés.
« L’histoire de l’enfant Rayan, 5 ans, déchire le coeur des Marocains », titre la publication US, relevant que « les opérations de sauvetage de l’enfant ont atteint vendredi son étape la plus délicate ».
Comme l’a révélé ce samedi un responsable de la préfecture de Chefchaouen, seulement deux mètres séparent les équipes de secours de l’endroit où se trouve l’enfant. selon la même source, l’enfant est toujours en vie.