« Le directeur de l’information de l’Agence APS, Bahet Lounis, considéré comme le numéro 2 de l’agence de presse gouvernementale algérienne, est incarcéré depuis au moins 4 mois à la prison de Koléa dans la wilaya de Tipaza« , dévoile notre confrère Algérie part.
Motif invoqué à cette incarcération: « Avoir uniquement partagé et commenté sur les réseaux sociaux un dessin de presse jugé hostile et attentatoire à l’intégrité morale de l’institution militaire en Algérie ».
Ce qui n’est pas faux vu le moral laminé de la « fArce de frappe régionale », qui tente misérablement de trouver un bouc émissaire pour lui attribuer ses retentissants échecs politiques, économiques et sociaux.
Vous avez bien deviné: Le Maroc, encore et toujours.
Il n’est pas donc pas étrange que la justice à coloration vert-kaki ait farfouillé dans les archives de Bahet Lounis, pour trouver cet élément à charge crucial: « Il était auparavant le correspondant de l’APS au Maroc à Rabat et Casablanca en 2011″.
Rien que pour avoir servi au Maroc, le pauvre s’est vu imputer l’accusation de « connivence avec les lobbies marocains ».
Simplement lamentable…