Nous avons tenté ce lundi un accès au site de l’inénarrable agence de pres(q)ue algérienne, en vain. Le site de l’APS bloqué après une « série de cyberattaques », a klaxonné le média « Tout sur l’Algérie », qui rapporte que les sources de ces « attaques » de type « quatrième génération » ont été localisées dans plusieurs régions du monde, en Israël, au Maroc et dans certains pays européens »!
La « source » qui a été derrière cette accusation peut-elle au moins nous dire quel intérêt auraient Israël et le Maroc à attaquer une agence à ragots qui n’intéresse personne, pas même l’Algérien lambda? Tenez, « cette énième attaque est survenue le jour même d’un discours lu au nom du président de la République Abdelmajid Tebboune devant les participants à une conférence de soutien de la Ligue arabe à la ville d’Al Qods », dégaine-t-elle.
Or, qu’y avait-il d’exceptionnellement « exceptionnel » dans « le discours lu, hier dimanche, au nom de M. le président de la république »? Tenez encore, « le chef de l’Etat a réitéré le soutien inconditionnel de l’Algérie à la cause du peuple palestinien et son rejet absolu des tentatives répétées de l’occupation sioniste d’imposer la politique du fait accompli »!
On comprend donc mieux pourquoi le site de l’APS a fait l’objet d' »attaques de 4è génération ». Il faut y voir une riposte au « missile de divertissement massif « lancé depuis Alger contre Israël!
Quant au Maroc, il n’est pas étrange qu’il soit encore et toujours mêlé à ce genre d’histoires à dormir debout tellement la marocophobie est devenue le sport préféré des généraux séniles.