« Zanka Contact », nouveau film du réalisateur Ismaël El Iraki, sera projeté dans les salles de cinéma marocaines à partir du 1er décembre prochain.
Ce film romantique de 120 minutes raconte l’histoire d’un rocker dépassé, qui a perdu sa voix et qui revient à sa ville natale, Casablanca, où il fait la rencontre explosive d’une jeune femme (Rajae), une amazone de la rue à la voix d’or. Les deux protagonistes écument les nuits de la ville et tombent éperdument amoureux. Mais leur passion est vite rattrapée par leur passé et le couple sauvage prend la route du désert pour échapper à ses démons.
Le film, une coproduction franco-marocaine-belge, a été récemment projeté dans les cinémas en France. Il réunit Khansa Batma, Ahmed Hammoud, Said Bey, Fatima Atef, Abdel Rahman Mbiha et Mourad Zaoui.
« Zanka Contact » a remporté le prix du meilleur long-métrage au Festival de Louxor du film africain en Égypte. Khansa Batma, qui campe le rôle de Rajae dans le film, a été sacrée meilleure actrice dans la catégorie (Horizons) lors de la 77e édition du Festival international du film de Venise.