Fatima Kheïr, première actrice-députée. La réaction de l’artiste Mohamed Atir…

ACTUALITÉCULTURE & MÉDIAS
631
1

Fatima Kheïr est la première actrice à réussir son entrée au parlement, en tant que députée. Et c’est sous l’étiquette du RNI, arrivé en tête des législatives du 8 septembre, qu’elle intègre la chambre des représentants.

Cette élection témoigne de l’estime des citoyens pour cette actrice et à travers elle, pour toutes celles et tous ceux qui ont fait le choix de vivre de leur art.

Contacté par le Collimateur, l’artiste Mohamed Atir, humoriste de talent, s’est naturellement réjoui de l’élection de Fatima Kheïr. “Kheir (porte-bonheur) porte bien son nom et je suis persuadé qu’elle saura se hisser à la hauteur des attentes des artistes qui sont énormes“, a-t-il réagi.

Tout en se félicitant que les artistes puissent se faire représenter et défendre leurs intérêts au sein de l’hémicycle, il forme le voeu que l’heureuse élue donne une belle image des artistes et fasse tout son possible pour contribuer à améliorer les conditions de vie et de travail du commun des artistes, dont la situation reste généralement fragile.

Autant dire que la tâche ne sera pas de tout repos, mais Fatima Kheïr a assez de ressorts pour relever le défi. “Intelligente, sérieuse et honnête, elle y arrivera sûrement“, assure M. Atir, confiant.