Vidéo. Quand l’entraîneur du Raja, le Tunisien Lassaad Chabbi, dit « Sidna » et émeut la toile…

À tout seigneur, tout honneur. Le mot « Sidna » prononcé par l’entraîneur tunisien du Raja, Lassaad Chabbi, à l’issue de la finale de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions remportée hier samedi par le club casablancais, aux dépens de l’Ittihad FC saoudien, a ému la toile.

L’aura du Roi Mohammed VI rejaillit au-delà des frontières du Maroc, à raison d’ailleurs. Et l’entraîneur tunisien n’a fait que traduire l’estime incomparable dont jouit le Souverain à l’intérieur comme à l’extérieur du Royaume. « L’estime et le respect pour le Roi sont dus ; j’ai prononcé le mot Sidna en témoignage d’admiration pour l’énorme travail accompli pour le progrès de son pays« , a expliqué le technicien tunisien.

 

 

 

 

M. Chabbi ne fait pas mystère de son admiration pour la qualité des infrastructures sportives et de l’essor que connaît le Maroc sous le règne du Roi Mohammed VI. 

« J’aurais aimé que la Tunisie soit aussi développée, en termes d’infrastructures sportives« , a-t-il confié.

Étrangement, ce voeu légitime, de surcroît compréhensible, a délié quelques mauvaises langues en Tunisie pour critiquer M. Chabbi.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec le président du club Raja, Rachid Andaloussi, l’entraîneur, Lassaad Chabbi et le capitaine de l’équipe Anas Zniti, leur exprimant ses vives félicitations pour ce sacre.