
Selon le Washington Post, des troupes de la 82e division aéroportée — 82nd Airborne Division —, une unité d’infanterie d’élite spécialisée dans les déploiements rapides, l’entrée en force, les saisies d’aérodromes et les opérations d’évacuation d’urgence, auraient reçu l’ordre de demeurer dans leur quartier général de Fort Bragg, en Caroline du Nord, plutôt que de prendre part à des manœuvres planifiées de longue date en Louisiane. Forte de 5000 combattants, cette division a notamment pris part à l’invasion de l’Irak en 2003.
Aucun ordre de déploiement outre-mer n’a été donné, assure le Pentagone, mais une source citée par le Washington Post affirme que les troupes se tiennent prêtes en cas de besoin.
En entrevue au New York Post lundi, deux jours après le début des bombardements israélo-américain, M. Trump avait déclaré qu’il n’écartait pas de le faire « si nécessaire ». De son côté, la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a précisé que l’envoi de soldats américains « ne faisait pas partie du plan actuel » du gouvernement, mais que l’option « demeurait sur la table ».
🚨 JUST IN: Karoline Leavitt confirms US troops on the ground in Iran NOT part of the current plan
« They aren’t part of the plan for this operation at this time, but I will NEVER take away military options for the Commander-in-Chief. He wisely does not do the same for himself. » pic.twitter.com/3aidSyST8I
— Eric Daugherty (@EricLDaugh) March 4, 2026
Sur ordre, la 82e division aéroportée se déploie rapidement dans les 18 heures suivant la notification , se déploie stratégiquement, effectue des assauts aéroportés en force et sécurise des objectifs clés pour les opérations militaires ultérieures à l’appui des intérêts nationaux américains.




