L’administrateur de Facebook a supprimé la page de la chaîne Dzair TV après que celle-ci a publié des informations mensongères sur le Maroc et émis des doutes sur le nombre des citoyens qui ont été vaccinés contre le covid-19. En fait, si la société Facebook s’intéresse de plus près à la presse algérienne, elle devrait supprimer la plupart des pages des médias publics, chaines de télévisions, sites électroniques, journaux et autres.
Ils souffrent tous de la même pathologie anti-marocaine en publiant quotidiennement et à jet continu les informations les plus inimaginables sur le Royaume. L’Algérie des généraux et leurs porte-voix est un cas désespéré qui n’a pas son semblable dans le monde par sa haine contre son voisin.
Même le régime de la Corée du nord, dictature autoritaire et héréditaire, ne débite pas autant de phobies envers son éternel rival voisin du nord. Autant dire que les médias algériens devront retenir la leçon de Dzair TV avec Facebook et convenir que plus de 10 millions de Marocains ont été vaccinés contre 2 millions non vérifiables en Algérie.