Vidéo. Coupable d’avoir toujours dit du bien du Maroc, l’ex-international et consultant sportif algérien Ali Bencheikh passe la plupart de son temps dans les commissariats

L’ex-international et consultant de la chaîne sportive El Heddaf TV, Ali Bencheikh connu pour son franc-parler passe, actuellement, plus de temps dans les commissariats et les tribunaux que sur le plateau de cette télévision. L’homme qui ne mâche pas ses mots quand il parle du football et de la carence des infrastructures sportives en Algérie dérange de plus en plus les autorités algériennes.

D’autant plus qu’il fait toujours la comparaison avec le Maroc en n’hésitant pas à dire que le Royaume, qui ne possède pas de pétrole, a largement dépassé l’Algérie des pétrodollars en matière d’infrastructures et de la gestion du football. Il a, en outre, toujours fait l’éloge du président de la FRMF, Fouzi Lekjae, quand ce dernier a réussi à devenir vice-président de la CAF, à organiser le dernier congrès de cette confédération à Rabat où un nouveau président a été élu et surtout à devenir membre de la FIFA.

 

 

Des propos qui n’ont jamais plu à la junte militaire algérienne surtout quand Bencheikh osait affirmer sur les plateaux de télévision qu’il ne faut pas mélanger le foot avec la politique quand certains évoquaient le Maroc. Du coup, il s’est retrouvé au cœur d’un conflit de voisinage relayé, à jet continu, par une vidéo sur les réseaux sociaux que l’avocat de Bencheikh considère comme une plainte malveillante.

Des voisins qui n’habitent pas dans l’immeuble où réside Bencheikh accusent son fils de transformer un studio appartenant à son père en une maison de débauche. Ce que nie catégoriquement Ali Bencheikh qui a a été obligé de se justifier sur le plateau d’El Heddaf TV en affirmant que son fils est marié et a deux enfants et qu’il habite à 50 kilomètres d’Alger. Autant dire, ajoute-t-il, que c’est lui qui est ciblé parce qu’il a toujours critiqué les carences des pouvoirs publics et que de ce fait il dérange beaucoup de monde.