Quand des immigrés algériens protestent contre la cherté des tarifs d’Air Algérie et demandent au consul de leur pays de réduire les prix des billets d’avion comme l’a fait le roi du Maroc pour les MRE

ACTUALITÉ
335
0

La scène est vraiment surréaliste. Dans un pays d’Europe un consul algérien n’a rien trouvé de mieux que de s’adresser, à partir du balcon de la représentation algérienne, à ses concitoyens qui protestaient contre les prix exorbitants des billets d’avion.

Très en colère l’un deux a pris la parole pour fustiger la politique de ce qu’il a appelé la bande d’Alger : « Les Marocains résidant à l’étranger paient leur billet, aller et retour, à 20 euros (97 euros ndlr) et nous, les immigrés algériens, on est obligé de débourser 1000 à 1400 euros à Air Algérie. Si vous ne réduisez pas les prix je vous jure que je ne voyagerai plus à bord de la compagnie nationale. Ayez pitié du peuple algérien et des immigrés qui ont acheté leurs lots de terrain, construit, eux-mêmes, leurs maisons et se sont connectés, avec leurs propres moyens, au réseau de l’eau et de l’électricité. Transmettez ce message, M le consul, à la bande d’Alger ! ».

D’autres Algériens se sont succédé à cet intervenant qui, demandent le remboursement des prix de billets d’avion après l’annulation des vols à cause du coronavirus qui, se plaignent du retard prix dans la délivrance de leurs passeports à cause des plantages récurrents du site du consulat.

Le youtubeur et opposant algérien, Hichem Aboud, a, lui, choisi un ton ironiquement guerrier pour tirer à boulets rouges sur le président Tebboune : « vous dites toujours que le Maroc nous attaque tous les jours. Soyez un homme et ripostez, avec les actes, à ce qu’a fait le roi du Maroc en décidant de réduire les tarifs de la RAM pour les MRE qui ne paieront que 97 euros par personne pour un billet aller et retour à partir de tous les pays d’Europe ! Faites comme le roi du Maroc et réduisez les prix des billet d’air Algérie à 87 euros !!! ».