POLISARIO/TERRORISME. BRAHIM GHALI RATTRAPÉ PAR SES VICTIMES ESPAGNOLES

L’Association canarienne des victimes du terrorisme (ACAVITE) a appelé mercredi à l’arrestation immédiate du chef du polisario, Brahim Ghali.

L’association avertit contre toute tentative d’évasion du prévenu hors du sol espagnol, mettant en garde contre la reproduction de l’affaire José Ignacio de Juan Chaos, ancien militant de l’organisation indépendantiste basque ETA (vingt-cinq assassinats), qui après avoir été soigné à l’hôpital, a réussi à s’échapper au Venezuela.

Au nom des groupes qui composent la Fédération Autonome des Victimes d’Espagne (FAAVTE), l’ACAVITE demande que Brahim Ghali soit déféré d’urgence « devant l’Audience nationale, et les organes officiels compétents, pour répondre des attentats perpétrés par le polisario contre les Espagnols« .

L’ACAVITE  rappelle que « Brahim Ghali a été autorisé à entrer et à être soigné illégalement dans un hôpital public de Logroño », alors qu’il devrait répondre des ses crimes de guerre, notamment « des attentats terroristes à la bombe avec des meurtres et des blessures très graves, perpétrés dans les années 70 et 80, contre des travailleurs civils canariens de la société Phosboucraá ».