BOURITA INVITÉ DE L’AIPAC, UN DES LOBBYS LES PLUS PUISSANTS DES ÉTATS-UNIS


Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, sera la « guest-star » de la conférence printanière de l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), programmée pour le 6 mai 2021.

« L’AIPAC interviewera pour la première fois Son excellence Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Maroc« , indique une affiche de l’événement diffusée par Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense.

Pour précision, l’invitation du chef de la diplomatie marocaine à la grand-messe de l’AIPAC intervient quatre mois après le rétablissement des relations entre le Royaume du Maroc et l’État d’Israël.

« Le partenariat d’Israël avec les pays de la région est en expansion. De la Méditerranée au monde arabe, d’autres nations commencent à comprendre les avantages d’une relation forte avec l’État juif? », exhorte l’organisation de lobbying israélo-américain.

Pour en débattre, l’AIPAC invite également Yuval Steinitz, Ministre israélien des Infrastructures nationales, de l’Énergie et de l’Eau, Zohar Palti, directeur des affaires politico-militaires au ministère israélien de la Défense, Binyamin Zomer, directeur des affaires corporatives chez Noble Energy (entreprise américaine basée à Houston dans le Texas faisant partie du classement Fortune 1000).