La gifle de Siemens Gamesa, nouveau leader mondial de l’éolien, au front séparatiste du polisario

Siemens Gamessa, leader mondial de l’éolien,  a tenu son Conseil d’administration le 17 mars 2021 à Bilbao (capitale basque), au cours de laquelle ses actionnaires ont discuté des derniers développements et pris des décisions.

À l’issue de ce conseil d’administration, le PDG de cette multinationale, Miguel Ángel López, s’est prêté à l’exercice des questions et réponses devant un parterre de journalistes. Les questions ont alors fusé et on s’attendait à ce qu’elles portent naturellement sur l’aspect industriel et commercial de la multinationale, dont le siège social se trouve à Zamudio (ville du Pays Basque).

Or parmi les journalistes, il y a toujours un intrus pour dévier l’échange de sa véritable trajectoire. Un nervis séparatiste s’est donc invité pour poser « la question qui fâche« . « Je comprends que l’objectif d’une entreprise est de gagner de l’argent, mais avec scrupules, car c’est ce qui nous différencie d’un gang criminel« , a accusé un activiste à la solde du tandem Alger-polisario, dénommé Salamu Brahim.

Une grave accusation portée à l’encontre d’une multinationale dont « le délit« , paraît-il, est de participer à la dynamique de développement vertueuse que connaissent les Provinces sahariennes, via son projet d’implantation d’un parc éolien dans la ville de Boujdour, à l’instar de ceux qu’elle a installés à Tarfaya, Tanger, entre autres villes du Royaume.

En réponse à l’envolée délirante de l’étrange « invité », le PDG de Siemens Gamessa a précisé: « Nos activités sont conformes à la loi et la capture et l’utilisation de l’énergie éolienne ne va pas à l’encontre des intérêts de la population locale, bien au contraire« .

Une réponse lapidaire, de surcroît édifiante, mais qui s’inscrit à contresens de la mentalité pathologique des coupeurs de route, des destructeurs du goudron d’El Guerguarat… Il est clair que les tractopelles d’El Guerguarat font grincer du côté de Lahmada et Alger. 

Pitié!