Nabil Benabdallah, SG du PPS, admis en tant que membre du Conseil des secrétaires de la Fondation Yasser Arafat

« Dans un geste de solidarité symbolique, une délégation du Parti du Progrès et du Socialisme, conduite par le camarade Mohammed Nabil Benabdallah, secrétaire général du parti, a effectué jeudi une visite à l’ambassade de l’Etat de Palestine à Rabat, au cours de laquelle elle a été reçue par l’ambassadeur de l’État de Palestine Jamal Chwiki », rapporte notre confrère Albayane.ma.

Cette visite a été l’occasion de réitérer l’appui inconditionnel et le soutien fort et constant à la lutte du peuple palestinien pour la liberté, la fin de l’occupation, le retour et la création de son État indépendant doté de la pleine souveraineté sur les territoires palestiniens.

A cette occasion, le secrétaire général du parti a exprimé, au nom de l’ensemble des militantes et militants du PPS, sa fierté de l’acceptation d’être membre du Conseil des secrétaires de la Fondation Yasser Arafat.

M. Benabdallah en a profité pour souligner sa disposition personnelle et réaffirmer la mobilisation du parti et de l’ensemble de ses structures et de ses organisations pour faire de cette appartenance un nouveau front de soutien à la cause de la Palestine dans ses différentes dimensions.

Rappelons que la « Fondation Yasser Arafat », créée en vertu d’un décret présidentiel en 2007, est une organisation indépendante qui œuvre pour la conservation du patrimoine du défunt et pour lui rendre hommage à travers l’organisation de diverses activités de solidarité intellectuelles, académiques et humaines au service du peuple palestinien et de sa juste cause.

Le conseil des secrétaires de la fondation comprend 120 personnalités arabes et palestiniennes. Il se réunit une fois par an pour organiser des conférences et présenter des feuilles de travail au sujet des derniers développements de la question palestinienne.

Le secrétaire général du parti était accompagné, au cours de cette visite, de Nadia Touhami, membre du bureau politique, Mohamed Grine Labied, membre du conseil de la présidence et Abdelhafid Oulalou, membre du comité central.