Les services des douanes espagnols ont confisqué plus d’un million de masques non conformes qui avaient comme destination l’Algérie, a annoncé dimanche le site du quotidien espagnol « La Razon », évaluant à 3,5 millions d’euros la valeur de la marchandise saisie au port d’Almeria.
« Les agents en charge du contrôle des marchandises et des véhicules dans le port d’Almería, ont localisé la marchandise prohibée au fond de quatre semi-remorques », rapporte la même publication, précisant que cinq personnes font l’objet d’une enquête pour délit de contrebande.
Ce type de pratiques, en plus des dommages causés à la propriété industrielle et leur impact économique, représente un risque pour le consommateur final en raison du manque de contrôles de qualité et de sécurité qui garantissent à la fois les procédés de fabrication et les matériaux (textile, produits chimiques, accessoires).
Cette opération démontre une nouvelle fois l’indécence des mafias de contrebande algériennes, qui continuent de faire fi de la santé de leur peuple.
Heureusement que la douane espagnole était là pour contrer ce jeu de massacre…