Ils sont en panne de tout… l’agence de « PRESQUE » algérienne pique une photo de Tinghir pour « illustrer » Ghardaya!!!

L’agence de « PRESQUE » algérienne a dû recourir à une photo d’une oasis de la ville marocaine de Tinghir, pour illustrer une dépêche sur un projet d’étude sur le réutilisation des eaux usées en irrigation au profit de la wilaya de Ghardaya, extrême sud algérien.

L’APS ainsi prise la main dans le sac, aura fait le tour des photos de cette wilaya réputée être la plus pauvre en Algérie, malgré les richesses fossiles dont elle jouit, en vain. Elle s’est finalement rabattue sur la médiathèque de la ville de Tinghir pour tenter de vendre le projet de création d’une station d’épuration des eaux usées afin de les réutiliser en irrigation à Ghardaya, laissée-pour-compte par un régime viscéralement corrompu.

L’APS vient de confirmer une tendance devenue le sport quotidien de certains médias algériens, qui semblent prendre un malin plaisir à s’approvisionner en photos des nouvelles infrastructures marocaines ou d’objets de l’artisanat marocain pour tenter de maquiller le sous-développement de leur pays.

Un acte de piraterie qui met en évidence la faillite qui frappe le voisin de l’est, à tous les étages du fonctionnement de son État, ou ce qu’il en reste.

Pitoyable!