
Choc, colère et incompréhension après l’agression sauvage subie par un sapeur pompier, hier après-midi à Oulad Youssef, commune de la province de Béni Mellal. L’incroyable scène a eu lieu sur un château d’eau. On y voit un individu, la quarantaine, faisant le pied de grue en signe de protestation. Motif invoqué: ouverture d’une enquête sur le décès de son père. D’un autre côté, un élément de la Protection civile accouru pour lui porter secours et tenter de le convaincre de descendre.
شخص معتصم فوق صهريج ماء بمنطقة أولاد يوسف بإقليم بني ملال يعرض عنصر من الوقاية المدنية لإعتداء جسدي خطير بعدما حاول عنصر الوقاية المدنية إنقاذه. pic.twitter.com/z8b7BuOuhA
— كل شيئ عن المغرب (@RedRedangel2013) July 12, 2025
Seulement voilà, ce geste bienveillant n’a pas été vu de cet œil-là. Contre toute attente, le pauvre sapeur pompier sera violemment pris à partie par celui-là même qu’il voulait sauver. Sur les vidéos diffusées sur les RS, on voit l’agresseur fondre sur le pompier comme un prédateur, sur sa proie, à la grande stupéfaction de la foule accourue sur les lieux.
Cette agression envers un agent inoffensif soulève plusieurs questions relatives à la sécurité des agents publics, à la protection de l’autorité publique et à l’impact de ces actes sur la société.





