Une vidéo mise en ligne hier vendredi 25 octobre soulève des vagues sur les réseaux sociaux. On y voit un agent d’une société de sécurité privée espagnole violentant un ressortissant marocain au sein du Consulat général du Royaume du Maroc à Murcie.
Approchées par nos soins, des sources au Consulat marocain contactées ont déploré «un acte inapproprié» de la part de l’agent espagnol tout en précisant que c’était « un acte isolé ».« Mme la Consule générale a, dès qu’elle a été informée de l’incident, exprimé sa vive protestation auprès de la société de sécurité privée espagnole, en exigeant son remplacement immédiat par un autre agent », assurent nos sources.
La mission diplomatique marocaine considère que l’agent controversé n’a pas respecté les normes et les orientations intimant aux agents de sécurité de s’abstenir de toute «violence verbale ou physique à l’encontre des ressortissants du Royaume et ce, quelles que soient les circonstances».
Aux dernières informations, une enquête a été ouverture par la police espagnole pour élucider les circonstances de cet incident répréhensible.