Le Premier ministre slovaque Robert Fico a été blessé par balle et hospitalisé après une réunion de cabinet à Handlova, dans le centre de la Slovaquie, a annoncé la presse locale.
Selon les informations des médias slovaques, le premier ministre Robert Fico aurait été touché par balles à plusieurs reprises. Un à l’abdomen, un à la tête. Il est dans un état grave.
Il est opposé à l’agenda de Bruxelles et à la guerre en Ukraine. Il a été accusé en 2022… pic.twitter.com/lllVFetQKX
— Alexis Poulin (@Poulin2012) May 15, 2024
Le Premier ministre slovaque Robert Fico, blessé par balle, a été soigné dans un hôpital de Handlova et est à présent acheminé vers la capitale Bratislava, a annoncé la directrice de l’hôpital de la ville du centre de la Slovaquie.
« M. Fico a été amené dans notre hôpital et a été soigné dans notre unité de chirurgie vasculaire », a affirmé Marta Eckhardtova. « Le Premier ministre a ensuite été transporté en dehors de notre hôpital, il est en route pour Bratislava », a-t-elle précisé.
Le journal Dennik N, dont un reporter a vu le chef de gouvernement emmené dans une voiture par des gardes du corps, a affirmé que le tireur présumé avait été appréhendé par la police.