TINDOUF. DÉTOURNEMENT DE L’AIDE HUMANITAIRE POUR L’ACHAT DE CHARS LOURDS ET DE MISSILES SOL-AIR!! UN PROJET DE RÉSOLUTION EUROPÉEN POUR EN FINIR AVEC L’INSOUTENABLE ESCROQUERIE ALGÉRO-SÉPARATISTE

Un projet de résolution a été déposé, ce jeudi 9 juillet, devant le Parlement européen au sujet du détournement de l’aide humanitaire destinée aux populations séquestrées à Tindouf. Ce projet, déposé conformément à l’article 143 du règlement intérieur, se base sur le terrible constat de la poursuite du détournement de l’aide humanitaire « pour les besoins d’achat d’armements », par le front séparatiste du polisario, avec la complicité criminelle des haut galonnés algériens.

Un constat qui, pour rappel, avait été établi il y a cinq ans par l’Office européen de lutte contre la Fraude. Dans un rapport à chargé, publié en 2015, l’OLAF avait évalué à 105 millions d’euros l’aide octroyée par l’UE au front polisario entre 1994 et 2005, relevant que cette aide sonnante et trébuchante n’a jamais réellement bénéficié à ses destinataires mais détournée et instrumentalisée pour l’achat de chars lourds et de missiles sol-air au profit de la soi-disant « armée de libération sahraouie »!!

Le projet de résolution déposé ce jeudi constate la poursuite de ce jeu de massacre, au préjudice des réels destinataires desdites aides humanitaires.

« L’Algérie aurait prélevé une taxe de 5 % sur cette aide et aurait refusé des demandes de recensement des réfugiés formulées par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés en 1977, 2003, 2005 et 2015 », indique le texte de la résolution, consulté par le Collimateur.

L’Union européenne doit « œuvrer conjointement avec l’Organisation des Nations unies pour superviser un recensement des réfugiés des camps de Tindouf en collaboration avec les autorités compétentes en Algérie », peut-on lire dans le projet de résolution.

La résolution demande également à l’UE d’auditer l’utilisation de l’aide humanitaire européenne par polisario depuis 2015, année à laquelle le rapport à charge établi par l’OLAF a été divulgué.

La résolution demande également à l’UE d’auditer l’utilisation de l’aide humanitaire européenne par polisario depuis 2015.

Cette initiative intervient sur fond de nouvelles révélations européennes sur les sous et les dessous du trafic des aides humanitaires, souvent détournées du port d’Oran pour être revendues sur les marchés noirs de Nouadhibou, en Mauritanie, Bamako, au Mali, voire Niamey, au Niger, et Alger.

Comble de la désinvolture et du cynisme des barons de ce trafic infamant, même le lait des nourrissons est détourné et revendu « au noir » sur le circuit précité!!

Il était donc temps d’en finir avec cette escroquerie algéro-séparatiste.

Ci-dessous le texte intégral du projet de résolution déposé ce jeudi devant le Parlement européen: 

A. considérant que le Front Polisario (« Polisario ») a été fondé en 1973 et s’est retranché dans la province de Tindouf en Algérie, où il administre plusieurs camps de réfugiés;

B. considérant qu’un rapport de l’Office européen de lutte antifraude rendu public en 2015 constatait des détournements de l’aide humanitaire octroyée par l’Union européenne à Polisario, notamment pour les besoins d’achat d’armements, ladite aide s’élevant à 105 millions d’euros entre 1994 et 2004;

C. considérant que l’Algérie aurait prélevé une taxe de 5 % sur cette aide et aurait refusé des demandes de recensement des réfugiés formulées par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés en 1977, 2003, 2005 et 2015;

1. demande à l’Union européenne d’œuvrer conjointement avec l’Organisation des Nations unies pour superviser un recensement des réfugiés des camps de Tindouf en collaboration avec les autorités compétentes en Algérie;

2. demande à l’Union européenne d’auditer l’utilisation de l’aide humanitaire européenne par Polisario depuis 2015.