
La nouvelle ébruitée par le site de la revue stratégique hebdomadaire « Sahel Intelligence » mérite attention. « Selon des sources algériennes, proches de l’état major de l’armée, suite aux développements en cours qui oppose l’état d’Israël au régime chiite des mollahs en Iran, le général Saïd Chengriha a ordonné au polisario de retirer les armes et les drones, fournis par le haut commandement iranien, et les remettre aux services de renseignement algériens », rapportait notre confrère parisien, en estimant que « la manœuvre du général Chengriha est visiblement destinée à éviter que le front séparatiste soit taxé et classé sur la liste des organisations terroristes par les pays occidentaux ».
Compromis jusqu’au bout des ongles avec le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), qui entraîne la milice terroriste séparatiste du « polisario » aux nouvelles techniques de guérilla (guerre des tunnels) tout en lui fournissant des équipements militaires sophistiqués à l’instar des UAV, le régime algérien tente aujourd’hui de dissimuler toute preuve matérielle de cette compromission.
La poule qui trouve un couteau
L’image que renvoie la « République Militaire des Bouffons » est celle de la poule qui trouve un couteau. Il suffit de regarder du coin de l’œil ce qui se passe à l’autre bout de la frontière pour se rendre à l’évidence de l’état de panique qui s’empare de la couplette Chengriha-Tebboune. On vous laisse admirer ce laïus révélateur servi par la chaîne algérienne « Al Watania ».