
« Je suis marocain et vous n’êtes pas la bienvenue dans mon cher pays ». Lui, c’est un Algérien localisé à El Harrach, commune de la banlieue d’Ager. Elle, une influenceuse égyptienne voulant se déplacer au Maroc pour supporter les « Pharaons » lors de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc – 2025, dont le coup d’envoi est prévu ce dimanche 21 décembre.
Le pot aux roses du moucheron algérien se présentant sous une fausse identité marocaine a été découvert. Il aura suffi à l’influenceuse égyptienne, Basant Hassan, de consulter le profil de l’intrus algérien pour découvrir que ce dernier était originaire d’El Harrach, commune de la banlieue d’Alger.
Venant d’un voisin biberonné à la haine envers le Maroc, cette sournoiserie en ligne peut paraître banale mais devrait appeler à davantage de vigilance pour barrer la route devant toute tentative malveillante visant à gâcher la fête footballistique africaine (voir la réaction de notre confrère égyptien Emad Fawaz).
Des T-short floqués d’une carte tronquée du Maroc!!
Une autre tentative délibérément hostile à l’intégrité territoriale a été avortée par les fins limiers de la Sûreté national. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-contre, on voit un sombre individu interpellé alors qu’il tentait de vendre des T-shirts floqués d’une carte du Royaume tronquée de son Sahara.
Encore une fois, la vigilance doit rester de mise pour faire capoter les plans insidieux d’un voisin qui n’a jamais fait mystère de son animosité envers le Maroc





